Notre mission 

Avec plus de 300 adhérents à ce jour, SOLYCUBA fournit des médicaments auprès des établissements qui viennent en aide aux orphelins et aux personnes âgées, à Cuba.

L'association a conclu 2 partenariats avec des structures de La Havane. Il s'agit de l'hospice Casa Asilo (Santovenia) dirigé par Madre Consuelo qui accueille près de 500 personnes et du couvent Maria Inmaculada (dirigé par Hermana Olga) qui héberge 40 femmes en situation précaire.

En parallèle, SOLYCUBA est associé à 2 orphelinats, celui du "Cotorro" situé dans la banlieue de La Havane qui accueille 40 enfants pour une capacité de 50 places et celui de "Holguin" à 700km de la capitale accueillant quant à lui 17 enfants de 6 à 15 ans.

L'association aide également une centaine d'enfants d'un quartier défavorisé de La Havane en liaison avec Soeur Eleonore de l'association POINT-COEUR

Grâce à vos dons, SOLYCUBA expédie près d'1 tonne de médicaments dont l'île manque cruellement. Ce qui représente près de 80000 € de médicaments et matériel médical en valeur marchande !

Adhérez à l'association en envoyant un chèque libellé à l'ordre de :

SOLYCUBA   3, rue Camille Jordan 69001 Lyon.

Merci de votre soutien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

L'équipe SOLYCUBA

 

P.S : Vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts (exemple : pour un don de 50 euros, celui-ci ne vous coûte que 17 euros).